Elle est le reflet de notre santé et un atout majeur de beauté. Quelques minutes par jour suffisent pour lui offrir les soins qui la rendent rayonnante.

« Une peau de bébé » : le compliment est révélateur. La peau n’est en effet parfaite que chez l’enfant ! Dès l’adolescence, elle reflète le stress, le manque de sommeil et les mauvaises habitudes. Nos recettes pour la garder belle et saine.

Un nettoyage parfait

Purifier sa peau avec un soin adapté à sa nature est un geste de base pour garder un épiderme zéro défaut. On nettoie son visage le matin pour éliminer le sébum (produit pendant la nuit) et lui donner un coup de fouet, et le soir pour ôter le maquillage et les poussières accumulées dans la journée. L’utilisation d’un lait + un tonique, ou d’une solution micellaire, est recommandée pour un nettoyage soigneux.

Des produits de maquillage adaptés

Non adaptés à votre type de peau, crèmes, fonds de teint et autres poudres peuvent l’étouffer et altérer son équilibre. Le résultat : une furieuse tendance à multiplier les imperfections. Offrez à votre épiderme des soins formulés pour sa nature sèche, grasse ou sensible. Une fois par semaine, ne vous maquillez pas pour laisser respirer la peau ! Une petite balade au grand air en supplément et votre teint gagnera en clarté.

Des soins coup de pouce

Selon votre âge ou vos besoins (sécheresse, imperfections), composez votre panoplie belle peau idéale. Elle doit au minimum comprendre une base hydratante, un soin pour les yeux, une crème de nuit, un sérum (pour sa concentration en actifs), un exfoliant doux et un masque. Ces deux derniers, utilisés une fois par semaine, nettoient en profondeur, nourrissent et redonnent de l’éclat à l’épiderme.

Un massage bienfaisant

Comme le corps, la peau du visage tire de nombreux bénéfices des massages. Ils activent la microcirculation, renforcent l’élasticité et freinent l’apparition des rides et ridules. On procède par pressions douces, en effectuant des mouvements circulaires sur toute la surface du visage, y compris les paupières, avec le bout des doigts.